Naissance

[n.f. Commencement de la vie indépendante pour un être vivant]

Donner vie à vos idées, vos rêves, vos projets : une première étape pour entamer votre aventure avec une identité visuelle sur mesure, mais accessible.

A partir de 750€ HT (900€ TTC) – 4 à 6 semaines

Identifions votre univers visuel avec simplicité et vous repartez avec votre kit de base pour commencer à communiquer en confiance et fierté. Grâce à un processus de création simplifié et cadré, nous avons pu ajuster notre tarif pour pouvoir nous adapter aux budgets plus serrés, tout en proposant un travail sur mesure et personnalisé.

  • Remise d’un kit comprenant :
    • Le logo + 1 déclinaison 
    • Le brandboard avec palette de couleurs et typographies de marque
    • Cession de droits d’auteur pour 5 ans
  • En cadeau : création d’un support de communication au choix (hors impression)
    • Carte de visite
    • Signature mail
    • Carte de remerciement

Les Etapes

01

Découverte du projet et devis

On commence par un échange pour découvrir votre projet et votre histoire afin de voir si le courant passe entre nous, puis de vous faire parvenir une proposition personnalisée.

02

Questionnaire et moodboards

Après signature du devis et versement de l’acompte, on vous fait remplir un questionnaire stratégique sur votre projet et vos goûts en termes de visuels.

On analyse ensuite vos réponses pour retranscrire cela sur 2 moodboards, présentant chacun un concept, des couleurs, des styles graphiques différents afin de choisir la direction artistique pour votre identité visuelle.

03

Phase créative et présentation

Grâce à vos retours sur les moodboards, nous faisons des recherches et des tests créatifs en suivant l’axe créatif choisi. Nous vous présenterons les pistes les plus pertinentes avec votre projet puis affinerons la piste choisie au cours des 2 cessions d’aller/retours prévues, si besoin.

04

Exports et livraison

Une fois que vous avez validé tous les éléments : le logo et sa déclinaison, les typographies utilisées, la palette de couleurs… Nous rassemblons toutes les informations sur le brandboard, la carte d’identité de votre identité visuelle en quelques sortes, puis nous exportons tous les fichiers pour vous les remettre. Vous aurez tous les éléments en mains pour commencer à communiquer avec fierté et simplicité 😉

05

Votre bonus offert

C’est le moment de créer votre support de communication offert, vous choisissez parmi les 3 supports proposés et on se charge de la création ! Pour les supports imprimés, on vous remettra bien sûr le fichier conforme pour l’imprimeur afin que vous puissiez commander de votre côté.

Réalisations

La graphiste

Au sein du Studio Evidence, c’est Dariya qui mène la danse pour créer des identités visuelles toutes aussi impactantes qu’esthétiques en cohérence avec l’histoire de nos clients.

Ce qui me fait vibrer avant tout, c’est de participer, à mon échelle, à la naissance d’un beau projet, donner vie au rêve d’une personne passionnée par ce qu’elle fait. J’aime découvrir son histoire, pourquoi elle en est arrivée là, et l’accompagner du mieux possible sur le chemin, parfois chaotique, de l’entreprenariat.

Depuis plus de 5 ans, j’accompagne des entrepreneurs de tous horizons à créer leur identité de marque, ou dans la refonte de leur identité visuelle.

Mon parcours : Passionnée par la photo et le voyage, j’ai eu 5 ans d’expérience en agence de communication spécialisée dans le tourisme – mon amour pour la création graphique a commencé lors d’un stage au service communication d’une agence de voyage à Tahiti. Depuis 2018, j’accompagne de nombreux entrepreneurs dans leur communication visuelle en tant que freelance.

Ce que je préfère dans mon métier : Découvrir l’histoire de chacun de nos clients | Rechercher des typographies | Chercher des idées pour créer des mises en scènes originales et créatives

Mes secteurs privilégiés : Le fait main et l’artisanat | Les secteurs créatifs | Art de vivre | Evasion | Décoration | Cosmétiques naturels | Epicerie fine…

Quelques faits sur moi : J’adore le tricot et la couture | Parfois j’ai tellement d’idées que je n’arrive pas à choisir | J’aimerais un jour lancer ma marque | J’ai fait des études dans le tourisme | j’aime voyager | j’ai fait 10 ans de danse

Arnaud et Virginie

Trouver son identité est une tâche bien difficile…
Pour notre projet d’ouverture de restaurant à Toulouse, un ami nous a conseillé le studio évidence pour la création de notre charte graphique.
Dès les premiers contacts avec Dariya et Alexis, nous avons bien ressenti le professionnalisme et travailler avec eux s’est avéré être une évidence !! 😊
Leur démarche de travail nous a mis complètement en confiance, très réactifs, très pro et surtout très à l’écoute de nos désirs, nous pouvons que vous conseiller de travailler avec eux !

Nos autres offres :

Envol

Identité visuelle et photographie

Odyssée

Identité visuelle, photographie et accompagnement

Supports de communication

Cartes de visite ou de vœux, flyers, affiches…

FAQ

Nous nous adressons essentiellement aux artisans, créateurs, petites et moyennes entreprises – qui proposent des produits créatifs, faits-main, lifestyle… Mais aussi plus particulièrement aux produits « bouteille » (vins et spiritueux, sirops, boissons en général, huiles…) et aux produits cosmétiques.
Cependant, si vous vous trouvez dans un autre secteur mais que vous pensez que notre univers peut vous convenir, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Evidemment ! La plupart de nos clients se trouvent dans d’autres régions d’ailleurs. Grâce aux échanges mail, au process et la possibilité de se voir en visio il n y aura pas forcément besoin de se déplacer.
Dans les cas particuliers comme le shooting photo reportage, nous incluons le déplacement jusqu’à 40km A/R et ajoutons les frais de déplacement au devis si besoin.

Dans l’idéal au moins 1 mois avant le début du projet – pour que nous puissions prendre le temps de découvrir votre projet, réserver une place pour vous dans notre planning et préparer le terrain pour la suite. Pour travailler sans stress, prévoyez un peu de temps avant le lancement de votre marque ou votre rebranding. Ensuite, selon l’offre choisie il faut compter minium 4 à 5 semaines pour la réalisation du projet.

Le projet démarre lorsque le devis et les CGVs ont été signés et que l’acompte a été versé. Dès que ces étapes ont été réalisées, nous vous proposons un retroplanning pour que vous puissiez avoir une vision sur le déroulé du projet.

Pour la plupart de nos projets, nous demandons un acompte pour démarrer le travail et réserver un créneau dans notre planning (50% pour les devis de moins de 1000€ et 30% pour ceux au-dessus). Et le solde est demandé avant envoi des livrables.
Si besoin, nous pouvons voir pour échelonner sur plusieurs mois le paiement, au cas par cas.

Avant de contacter un graphiste, nous vous conseillons d’avoir un minimum avancé sur votre projet : avoir trouvé le nom de marque, avoir réfléchi et posé les bases comme la stratégie, la cibles, les offres…
Bien sûr, si vous avez besoin de conseils et d’aide pour vous décider et vous guider, nous pourrons voir cela en appel découverte et nous pourrons vous proposer un accompagnement sur mesure.

Nous considérons qu’un logo ne veut rien dire tout seul, c’est pourquoi nous parlons d’identité visuelle dans nos accompagnements. Une marque n’est pas seulement représentée par un logo, celui-ci est accompagné de différentes variantes et déclinaisons, une palette de couleur harmonieuse, des typographies de marque et parfois de motifs et autres éléments distinctifs.

Une fois l’identité visuelle validée, j’exporte les logos sous 4 formats différents ; JPG, PNG, SVG et PDF – des formats pixels mais aussi vectoriels pour que vous puissiez avoir le maximum de liberté dans leur utilisation. Je vous livre également une fiche explicative sur les formats et leur utilisation pour vous aiguiller si besoin.

Normalement le process que nous avons mis en place, avec 3 cessions d’aller retours est suffisant pour arriver au résultat souhaité. Nous avons très rarement eu besoin d’aller au-delà de ce nombre d’A/R. Si celles-ci ne suffisent pas à votre goût, nous pourrons réaliser des modifications en plus mais des frais supplémentaires s’appliqueront.

Non, nous avons décidé de ne pas proposer ce service. Néanmoins si vous le souhaitez, nous avons des partenaires de confiance à vous recommander.

Oui, c’est tout à fait possible moyennant des frais supplémentaires.

Et si votre projet n'était plus seulement un rêve ?

Si notre histoire et notre univers vous parle, et que vous sentez que nous pourrions faire partie de votre propre histoire, alors écrivez-nous et prenons rendez-vous pour en discuter ! Cela pourrait être le début d’un joli voyage.

Retour en haut