Photographie publicitaire

Une communication à l’image des plus grandes marques, produire cet effet « waouh » qui transmettra l’émotion souhaitée et laissera un souvenir inoubliable à votre cible.

A partir de 600€ HT (720€ TTC)env. 4 semaines

Vous êtes une entreprise déjà établie et vous cherchez à renouveler vos images de marque, avez besoin de photos impactantes pour un lancement de produit ou pour une campagne de communication… Créons ensemble cette image mémorable, captivante et qui marquera les esprits !
Grâce aux techniques de photographie en studio ainsi que notre expertise en post-production, la créativité n’a pas de limites, vous aurez des images uniques et adaptées à votre marque.

Quelques bénéfices de la photographie publicitaire

Obtenir une image impactante et qui marque les esprits
Facteur de réussite pour les campagnes publicitaires
Gagner en attractivité auprès de sa cible
Insuffler une image de marque déterminante

Les Etapes

01

Découverte du projet et devis

On commence par un échange pour découvrir votre projet et votre histoire afin de voir si le courant passe entre nous, puis de vous faire parvenir une proposition personnalisée.

02

Questionnaire et réception des produits

Après signature du devis et versement de l’acompte, on vous fait remplir un questionnaire stratégique sur votre projet et vos attentes visuelles. Vous nous faites également parvenir le ou les produits à prendre en photo.

03

Moodboards

A réception du ou des produit(s), on analyse les réponses du questionnaire pour retranscrire cela sur 2 moodboards, présentant chacun un concept, des couleurs, des styles photographiques différents afin de choisir la direction artistique pour votre image. Il sera possible de faire 2 cessions d’a/r maximum pour ajuster la direction artistique.

04

Préparation et prise de vue

Grâce à vos retours sur les moodboards, nous préparons le set up pour la réalisation de la photo : achat des accessoires en amont si nécessaire, réflexion sur les lumières, set design…

Nous bookons ensuite la journée sur laquelle sera réalisé le shooting, prises de vue et post-production.

05

Post-production et exports

C’est le moment de sublimer la prise de vue : sélection, traitement, corrections de couleurs et de perspectives, assemblages, nettoyage, retouches… Ils sera possible de faire 2 cessions d’a/r pour affiner les retouches à ce moment là. Export de la photo dans le format le plus pertinent selon vos besoins.
Un contrat de cession de droits vous sera remis également, en fonction de la demande.

Réalisations

Le photographe

Au sein du Studio Evidence, c’est Alexis qui prend les rênes du studio photo pour sublimer les produits de nos clients grâce à des images précises et aux lumières maîtrisées.

Ce que j’aime dans la photo de produit, c’est cette recherche constante de l’image parfaite. L’équation de la technique photographique en studio et le respect du produit pour le montrer sous son plus beau jour. 

Habitué depuis des années à transmettre mon savoir-faire en tant que maître-nageur, je m’épanouis aujourd’hui à mettre en valeur celui de nos clients grâce à mes images.

Mon parcours : Maître nageur sauveteur depuis 12 ans et photographe passionné depuis plusieurs années, cela fait 2 ans que je me suis lancé dans cette aventure d’entrepreneur et que je m’épanouis dans la photographie professionnelle.

Ce que je préfère dans mon métier : avoir une idée créative et me casser la tête pour trouver comment la rendre réelle | Travailler la lumière | La technique et la précision

Mes secteurs privilégiés : vins et spiritueux | Produits cosmétiques

Quelques faits sur moi : je suis très critique sur mes propres photos | Ca m’arrive d’être grognon quand une photo ne fonctionne pas comme je le voudrais | J’aime faire des battements de jambes à la piscine | Je suis inscrit pour mon premier marathon en avril 2024

Maxime

« Merci Alexis, c’est une photo incroyable, merci beaucoup ! » 

Nos autres offres

Photographie de produits

Photographie reportage

Photographie immobilière

FAQ

Nous nous adressons aux artisans, créateurs, petites et moyennes entreprises – qui proposent des produits créatifs, faits-main, lifestyle… Mais aussi plus particulièrement aux produits « bouteille » (vins et spiritueux, sirops, boissons en général, huiles…) et aux produits cosmétiques.
Nous sommes également disponibles pour les professionnels du tourisme ou encore les particuliers, désireux de mettre en avant leurs biens immobiliers.
Cependant, si vous vous trouvez dans un autre secteur mais que vous pensez que notre univers peut vous convenir, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Minimum 1 mois en avance : entre la prise de contact, le temps d’analyse de vos besoins et du questionnaire, les envois de produits et la réalisation des photos, il faut prévoir en moyenne 3 ou 4 semaines pour que le projet aboutisse.

Pour la plupart de nos projets, nous demandons un acompte pour démarrer le travail et réserver un créneau dans notre planning (50% pour les devis de moins de 1000€ et 30% pour ceux au-dessus). Et le solde est demandé avant envoi des livrables.
Si besoin, nous pouvons voir pour échelonner sur plusieurs mois le paiement, au cas par cas.

Bien sûr, vous pouvez tout à fait nous faire parvenir les produits par colis (bien protégés) et nous vous les renverrons au besoin après le shooting.
Pour la formule reportage en revanche et celle concernant les photographies immobilières, seuls 40km A/R sont compris dans le devis et si la distance est plus élevée, des frais supplémentaires seront à prévoir.

Le projet démarre lorsque le devis et les CGVs ont été signés et que l’acompte a été versé. Dès que ces étapes ont été réalisées, nous vous proposons un retroplanning pour que vous puissiez avoir une vision sur le déroulé du projet.

Vous recevrez les images au format JPEG, de plus ou moins haute définition en fonction de de votre utilisation et de la cession de droit définie

Tous les accessoires appartenant au studio sont inclus dans le tarif.
En fonction des demandes et de la direction artistique choisie, il se peut qu’un supplément soit demandé pour acquérir du nouveau matériel.
Le matériel périssable et spécifique à certains produits, sera également facturé pour chaque shooting (fleurs, fruits et légumes…)

Il est prévu dans la formule de photographie publicitaire 2 A/R à l’étape de la post production pour affiner les retouches en fonction de vos retours.
Pour les autres formules, une étape de retouche moins poussée est prévue dans notre processus mais sans A/R.
En cas de demande de retouche supplémentaire, des frais supplémentaires s’appliqueront.

Une œuvre créée, même sur commande (photo ou logo par ex) est soumise au droit d’auteur. Légalement, le créateur en est l’unique propriétaire.
Cela signifie qu’il cède certains droits au client sous la forme d’un contrat pour lui permettre d’utiliser sa création. Le tarif de cette licence est calculé en fonction de 4 critères (supports utilisés, durée du contrat, visibilité de l’œuvre, zone géographique de diffusion)
Vous vous dites peut-être « encore quelque chose à payer » Gardez à l’esprit que grâce aux œuvres créées, il y ait fort à parier que votre chiffre d’affaires progresse et qu’elles participent à la valorisation de votre image.
Dans nos formules photos produits, reportage et immobilière, nous avons décidé d’inclure une cession au tarif : support digital, pour site web et réseaux sociaux, pour une durée de 5 ans.
Concernant la photo publicitaire, la cession sera calculée sur mesure, en fonction de la demande.

Nous faisons en sorte, grâce au questionnaire stratégique et aux différents moodboards réalisés, de cibler au mieux vos envies et vos besoins visuels. Vous validez également ces deux étapes, pour qu’on puisse avoir un cahier des charges le plus précis possible pour la réalisation. Si malgré cela les photos ne vous plaisent pas, nous pourrons prendre le temps de discuter ensemble de ce qui ne convient pas et à l’issue de cela voir ensemble comment revoir le projet pour créer de nouvelles images plus adaptées à votre idée, cette nouvelle étape sera sur devis.

On parle de votre prochaine campagne de communication ?

Si notre histoire et notre univers vous parle, et que vous sentez que nous pourrions faire partie de votre propre histoire, alors écrivez-nous et prenons rendez-vous pour en discuter ! Cela pourrait être le début d’un joli voyage.

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